top of page

Top 10 des preuves que Joseph et De la Verrie sont une seule et même personne

  • Photo du rédacteur: FrenchTops
    FrenchTops
  • 1 déc. 2019
  • 5 min de lecture

Je reste intimement convaincu que Joseph du Visiteur du Futur EST De la Verrie de la Trilogie des Balls. Je vois votre scepticisme d'ici, donc voici 10 preuves toutes plus convaincantes les unes que les autres.







10. Les blazes.

Vous connaissez le prénom de De la Verrie père ? Vous connaissez le nom de famille de Joseph ? Bah voilà. Maintenant vous savez. C’est Joseph De la Verrie.







9. Une histoire de couleurs.

Ils ont la même couleur d’yeux et de cheveux (bon ok ceux de Joseph ont blanchis, mais quand on regarde ses sourcils et sa moustache, on voit qu’ils étaient noirs avant). Et ça, ça c’est une preuve de taille !







8. La politique.

Joseph et De la Verrie sont de parfaits exemples du capitalisme et du libéralisme. Déjà, ça, c’est louche.







7. Le style vestimentaire.

Les chaussures noires, le pantalon noir, la veste noire, la cravate sombre, seule la couleur de la chemise change (fallait bien changer de chemise, en même temps). Style vestimentaire simple et strict, classique pour un mec de droite.





6. Décors de bureau.

Le bureau de De la Verrie est tout en blanc ; celui de Joseph, tout en noir. Le bureau reste spartiate, très peu de déco. Vous savez, les goûts, à cet âge, ça change pas beaucoup…







5. La répression, le contrôle.

De la Verrie se sert de deux agents de contrôle (vous savez, celui qui a l’air jovial et la gueule de requin dans la première saison) pour vérifier les comptes de la branche dans laquelle travaille Tom. Ils les contrôlent, leur met la pression. Bah l’armée de robots de Joseph, créés par Henry sous emprise de son virus, c’est la même chose. Mais en un poil moins sympathiques. Disons que Joseph applique avec rigueur ses expérimentations quand il était simple PDG et les pousse à l’extrême.






4. Un goût pour l’Enfer.

De la Verrerie dirige les éditions SATAN et les postes hiérarchiques portent des noms en rapport avec l’Enfer, comme Eugène qui est un DEMON. Il semble que Joseph s’est calmé par la suite, puisqu’il garde, dans le bureau d’Henry ainsi que dans le sien, que la couleur rouge de l’Enfer ainsi que des locaux sans fenêtre et aux murs et sols noirs, COMME DE PAR HASARD LES COULEURS QU’ON TROUVE EN ENFER. Faut croire que les dénominations utilisées auparavant trahissaient trop son objectif…








3. Le flouze. L’oseille. Les sous. Les pépètes. La bonne grosse thunasse, quoi.

Sous Joseph, les Missionnaires sont payés grâce aux chums qui font appel à leurs services pour supprimer les catastrophes dont iels sont victimes. SAUF QUE : de base, il a bien fallu investir dans cette boîte, il a donc fallu que Joseph paie de sa poche l’achat du matériel : PC trop stylés, fax, armes pour les agents de terrain, machines à voyager dans le temps, sans parler des locaux… ce qui doit coûter une sacrée blinde, on va pas s’mentir. Or, qui a pu lui transmettre une telle fortune si ce n’est ses entreprises De la Verrie ?







2. Dominer le monde.

Quand il était petit, bébé Joseph voulait être dictateur (c’est une vocation comme une autre, après tout), alors il a tout fait pour une fois en 2550, ce que De la Verrie avait plus ou moins anticipé : il est PDG d’une maison d’édition au service de laquelle travaille Dick, un comédien de la Creuse qui fait croire qu’il est américain parce que ouais, la Creuse, ça fait rêver personne à part les fans de hard musette (désolé les gars). Dick fait donc des conférences internationales pour De la Verrie, qui, pendant ce temps, rachète des PME en tous genres telles que l’entreprise de bilboquets dans laquelle Tom travaille.







1. Latéralisation.

Selon Renard au moment de la mort de Joseph, celui-ci est gaucher. Or, dans l’épisode 8 de La Théorie des Balls à 2 minutes et 20 secondes (oui, j’ai vérifié), on voit De la Verrie tenir son téléphone de la main gauche… Il est donc également gaucher !







Du coup, voici ma théorie (attention, elle n’engage que moi) :


Renard, comme à son habitude, veut annuler une catastrophe de 2550. Pour cela, il retourne dans le passé, dans les années 2010, et va voir De la Verrie, dont les entreprises entraîneront, à terme, ladite catastrophe. Sauf que De la Verrie, ce gros cave de capitalo, refuse de faire le moindre effort parce qu’il n’est pas faible comme Stan, lui, LUI C’EST UN VRAI DE LA VERRIE VOYEZ ??

Bref, Renard, dans la panique, ne voit qu’une solution : prendre ce gros con par le col et l’emmener en 2550 pour lui montrer c’que c’est que de vivre à son époque. Sauf qu’un évènement soudain arrive (je ne sais pas quoi exactement, on peut imaginer que Dario ou Sara peut revenir) et Renard est obligé de laisser De la Verrie à cet endroit. La machine de Renard buguant, Renard aurait en fait amené Joseph De la Verrie peu avant 2550, et celui-ci est chopé par une autorité (in)compétente qui l’aurait envoyé en prison nécrophile car voyageant dans le temps sans ses papiers. Là, dans cette prison nécrophile, Joseph De la Verrie sursaute : le voilà compagnon de cellule de celui qui l’a amené là !

Bon, par contre, c’est assez bizarre parce qu’il ne se souvient de rien…. Normal : le Renard qu’il a en face de lui n’est autre que Renard d’une temporalité antérieure à celui qui l’a laissé là. Donc pour lui, l’escapade dans les années 2010 pour stopper les agissements de De la Verrie ne s'est pas encore produite.

Vous me direz : « ouiiiiiiii, mais on voit De la Verrie écrire et signer de la main droite au début de l’épisode 10 de La Théorie des Balls donc il est pas gaucher » ALORS DEJA ENZO CALME-TOI, parce que j’ai une explication à ça : certes, on le voit écrire de la main droite au début de cet épisode, mais que fait-il juste après avoir posé son stylo ? Il prend son téléphone portable… de la main gauche. Une fois de plus. Or, normalement, on tient son téléphone de sa main forte : la droite pour les droitiers, la gauche pour les gauchers...

Se pourrait-il donc que De la Verrie soit les deux à la fois ? Je pense donc que Joseph De la Verrie est ambidextre et, une fois dans le futur, il a voulu mettre à exécution sa vocation de dictateur du monde. Sauf que son passé De la Verriesque risquait de le rattraper d’une manière ou d’une autre, alors en plus de cacher sa cicatrice avec je ne sais quelle diablerie de crème de jour, et en plus de mettre des lentilles (oui parce que De la Verrie porte des lunettes dans la temporalité des années 2010 mais pas après), il cache son ambidextrie en n’écrivant que de la main gauche !




Preuves réunies par Henclou, l'espion de l'extrême.

 
 
 

Commentaires


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône YouTube blanc

© 2552 par Zonard et Henclou. Créé avec Wix.com

bouton.JPG
bottom of page